Des pâtes, oui ! Mais ...

Publié le par Talismans

...Avouez-le ! Vous y avez pensé, non ? ;-) Enfin, si vous avez plus de 30 ans, il y a forcément une petite voix qui vous a chantonné " des Panzani", n'est-ce pas ?

#blague drôle ! Non, pour de vrai, c'est "pâte à papier" aujourd'hui ...

Je continue mes explorations, les premiers prototypes s'affinent et font naître des idées en cascade. J'aime cette "errance" créative que procure la découverte d'un nouveau matériau ...

Des pâtes, oui ! Mais ...
Des pâtes, oui ! Mais ...
Des pâtes, oui ! Mais ...
Des pâtes, oui ! Mais ...
Des pâtes, oui ! Mais ...
Des pâtes, oui ! Mais ...

C'est un matériau extrêmement surprenant qui permet des réalisations ultra-solides, pour ne pas dire indestructibles rien qu'avec ...du papier ! ( et un peu de poudre de perlimpinpin quand même !)

Exception faite de la qualité très moyenne des photos, me direz-vous ce que vous en pensez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore, j'ai trouvé tes idées super sympa. Florence tu nous étonneras toujours. Bises. M.Cécile
Répondre
F
Merci Marie-Cécile ! Et tu sais quoi ? je propose un atelier pour l'année prochaine à l'actm. Si l'envie te prends de découvrir comment on fait ... bises
M
Ben oui, je vais te dire ce que j'en pense, que du bien d'abord, et mes préférence pour le premier, ces coquilles d'oursin donnent un côté mosaïque très sympa, quant à la coupe à fruits elle est superbe, le décor est beau et l'intérieur bordeaux du plus bel effet !!! biz
Répondre
F
Merci Maryy ! Je rougis presque autant que ma coupe à fruits tellement tes compliments me touchent ! Bises amicales
I
Oh pétard c'est d'enfer !!! Tu maitrises tout toi franchement !
Répondre
F
T'es mignonne Isa, mais TOUT c'est un peu excessif. Je ne vais pas te dresser la liste de tout ce que je ne sais pas faire, hein, mais y'en a ! Je crois que l'envie et le plaisir y sont pour beaucoup ... :-) Bisouilles !
C
"les jeunes y peuvent pas comprendre", c'est en effet ce que je me suis dit en lisant le titre de ton post ! j'aime beaucoup, surtout le deuxième, ça donne envie d'essayer aussi ! (je ne connais que le papier mâché, mais pas la pâte à papier)
Répondre
F
Merci Cécile, tu as envie d'essayer ? Rien de plus simple , fais comme moi : essayes ! ;-) Papier mâché, pâte à papier ,c'est proche . Simplement , pour la pâte on mixe le papier trempé pour en faire une pulpe à laquelle on additionne de la colle ... Fastoche ! Merci de ta visite.
D
j'aime beaucoup le 1 er et le 3 ème, ce sont des vrais coquilles d'oursin sur le 1er? ,belle expérimentation, c'est du bon recyclage ça. Bises
Répondre
F
Bien vu Odile ! Ce sont bien des coquilles d'oursins ! Pour la petite histoire, la toute première création fimo que j'ai réalisée comportait également des coquilles d'oursins... C'est ma manière à moi de "me lancer dans une carrière" disons ! ;-) Bisettes